A quelques jours de l’ouverture de l’Open d’Australie, qui sera l’une des têtes d’affiche, la nouvelle star du tennis, la Japonaise Naomi Osaka, a annoncé ce jeudi via Twitter qu’elle était devenue propriétaire de l’équipe. équipe, l’une des meilleures équipes de la National Women’s Soccer League (NWSL), sacrée championne des États-Unis en 2018 et 2019.
La jeune femme (23 ans), triple vainqueur du Grand Chelem et n ° 3 du classement WTA, a expliqué sa décision d’investir désormais dans le football féminin: «Les femmes qui ont cru en moi ont fait la personne que je suis aujourd’hui. Je ne sais pas où je serais sans eux. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours reçu beaucoup d’amour de mes collègues athlètes. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer que je suis maintenant propriétaire de NC Courage. «
L’athlète féminine la mieux payée de l’histoire
Selon Forbes, Osaka est devenue l’athlète féminine la mieux payée de l’histoire en mai dernier avec 37,4 millions de dollars de prix et de contrats d’approbation, battant son idole Serena Williams. Sur le même sujet : "Mbappé prend le football dans une autre dimension". Une idole dont elle a également suivi l’engagement militant: lors du dernier US Open qu’elle a remporté, Osaka portait un masque au début de chaque match en hommage au mouvement «Black Lives Matter».
Publié le 28/01/2021 à 16h42
- "Le monde du football attire beaucoup d'intimidateurs"
- Football Super League: pourquoi ce qui était censé être une révolution s'est transformé en révolte avortée
- Les 30 meilleurs présidents du football français: le classement final
- Football: l'appel d'offres pour le championnat de France déclaré infructueux
- Football: les clubs italiens qui participent à la Super League seront exclus du championnat.
Leave a Reply